Moustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des moustiques de Bloodmoon.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée.

Aller en bas 
+3
Ghort
Ice Wolf
iléa
7 participants
AuteurMessage
iléa

iléa


Messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2012

La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Empty
MessageSujet: La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée.   La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:57

La nuit était tombée depuis longtemps sur la forteresse des Moustiques.
Sous le couvert des bois, deux silhouettes marchaient d’un pas furtif, observant sans en perdre une miette les allées et venues des fauves.
Ils se rassemblent, gronda de sa voix de basse l’énorme loup noir. Tu vas bientôt pouvoir y aller.
La fillette qui se tenait accroupie à ses côtés hocha la tête, concentrée. Ils étaient plus d’une vingtaine entre ces murs, et tous de redoutables prédateurs.
Certes, quelques uns – et non des moindre – avaient été de la plus agréable compagnie.
Mais si l’un des autres, irrité par son audace, avait quelques velléités de la prendre « amicalement » dans ses bras pour lui éclater les os, la présentation risquait fort de tourner court.

Iléa se leva, rajusta le chaperon rouge qui lui servait de manteau et s’avança à découvert. Heureusement, elle pouvait compter sur la présence rassurante de son « grand méchant loup » à ses côtés. Fenrir ne dirait sans doute pas un mot, mais ce n’était pas plus mal : c’était à elle de faire ses preuves, pas à lui.
Pourtant c’était son compagnon qui l’avait convaincue de venir jusque dans la tanière des Moustiques.
A ne côtoyer que des humains au cours des siècles, tu vas finir par te faner. Lui avait-il dit, quelques jours plus tôt. Nous devrions nous faire de nouveaux amis, de notre âge, de notre espèce.
Elle avait accepté.
Et lorsque Askima et Austeen l’avaient abordée très gentiment, elle s’était dit que peut-être, peut-être, leur meute aurait une place pour elle.

Le loup et l’enfant avancèrent côte à côte jusqu’à la porte massive qui gardait l’entrée des lieux.
L’endroit était désert.
Sans hésiter, Iléa actionna le lourd heurtoir de bronze.
A peine le coup eut-il retentit que la porte s’ouvrit d’elle-même, pour se refermer tout aussitôt dès qu’ils l’eurent franchie.
Au loin un cri déchirant retentit.
C'est mauvais signe.
Fenrir opina. Il pouvait entendre leurs deux cœurs battre de concert, plus vite qu’à l’accoutumée.
On peut toujours… faire demi tour et aller dans un autre endroit ? Poursuivit la jeune fille.
Le « méchant loup » regarda sa compagne, interloqué, puis tous deux éclatèrent de rire à sa plaisanterie.
S’il y avait bien quelque chose qu’ils ignoraient, c’était de renoncer face au danger.

La curiosité d’Iléa l’emporta et, passant la première, elle entreprit d’explorer les lieux.
Ils explorèrent une succession de couloirs débouchant sur de vastes salons. Les pièces étaient fastueuses, mais désertes.
Au fait, demanda Fenrir. Comment compte-tu aborder les Moustiques ?
Iléa réfléchit. Quelles qualités pouvait-elle mettre en avant, elle dont le frêle petit corps, dénué de force et de charisme, ne présentait aucune valeur pour cette assemblée ?
Elle avait sa ruse.
Son intelligence aussi, car elle adorait apprendre.
Sa loyauté, indéfectible dès lors qu’elle sentait avoir trouvé sa place.
Et bien sur, ses qualité d’oratrice, issues de siècles d’intrigues à la cours des plus grands rois.
Elle avait aussi un talent certain pour le point de croix et les colliers de perles, mais songea, amusée, qu’ elle ferait sans doute mieux d'éviter d'en parler.

Ils débouchèrent dans la dernière pièce de la demeure, une cuisine aussi grande que déserte. Des paniers de viandes et des outres de sang y étaient disposés à intervalles réguliers. Se laissant choir près de l’un d’eux, Iléa soupira :
Mais où peuvent-ils bien être ? On a fouillé partout.
Peut-être pas. Gronda Fenrir, songeur. Je me demande…
Retournant près de la porte, il avisa un levier en fer. Après un regard entendu à sa compagne, il le prit dans sa gueule et l’actionna.
Les trappes sous les paniers s’ouvrirent, et les vivres – ainsi qu’Iléa – se retrouvèrent à chuter le long d’énormes conduits de pierres.

La fillette gloussa de joie. L’adrénaline pulsait dans ses veines. Un toboggan géant, Youpi !!
Elle en était à se demander comment remonter pour faire un deuxième tour, quand elle finit par atterrir.
Sur les fesses. Aïe.
Avec un panier de viande qui lui tomba sur la figure. Aïe, aïe.
En plein sur la table où les Moustiques festoyaient. Aïe, aïe, aïe !
Retirant à la hâte la corbeille d’osier, Iléa vit Askima qui la dévisageait, incrédule et effarée. Autour d’elle, le silence s’était fait.
Un grognement, dans son dos, lui donna la chair de poule.
Elle se retourna. Lentement.
Et compris.
Elle n’avait pas atterrit dans le banquet des loups. Pas seulement.
Elle était aussi, et surtout, assise dans la gamelle de TimberWolve.
Et le colosse, furieux, la fixait d’un œil noir, babines retroussées.
Iléa déglutit.
Pour la première fois de sa vie, elle regretta de ne pas être plus petite.
Vraiment toute, toute petite.

Regardez-moi ça. Glapit TimberWolve en l’attrapant. Voilà-t-y pas qu’la nourriture se jette d’elle-même dans nos assiettes, maintenant !
Les loups s’esclaffèrent.
Qui es-tu ? Demanda-t-il avec hargne.
La fillette se ressaisit vivement et décida de jouer le tout pour le tout. Avec un grand sourire et une dose de folie, elle répondit :
Iléa pour vous servir. Juste un humble moustique importun. A non, pardon, les Moustiques, ici, c’est vous. Disons plutôt moucheron, alors. Conclut-elle avec un clin d’œil.
Le colosse eu un rictus et ironisa à son tour :
Eh bien, Iléa le moucheron, c’est pas tous les jours que ma nourriture a la politesse de se présenter. T’as de la chance, j’suis de bonne humeur : une dernière volonté avant d’être mangée ?
Vous me l’accorderiez ?
Si ça m’plait.
Alors, culottée, Iléa demanda :
J’aimerai faire partie des vôtres !




*mode RP off*


Bonsoir à tous,

Pour tous ceux qui n’auraient pas le temps, la patience, l’envie, (rayer la mention inutile) de lire mon MP, je vous fais un « court » résumé.

Donc, je m’appelle Iléa, enfant-louve de 729 ans débarquée il y a un peu plus d’un mois sur les terres de BloodMoon.
Et comme le paysage me plait, j’ai décidé d’y rester.

J’ai eu le plaisir de faire la connaissance d’Askima et, dans une moindre mesure, d’Austeen lors du concours de poème de février.
Après quelques échanges par MP avec votre Alpha, j’ai donc décidé de venir parmi vous déposer ma candidature.
Cela dit, entendons nous bien.
Ce n'est pas parce que vous êtes les Moustiques « première meute du serveur » que je postule. Même si (on ne crache pas dans la soupe) c'est un plus très appréciable.
Si je viens, c'est par affinité naissante avec certains des vôtres et l'espoir que d'autres liens se tisseront avec celles et ceux que je ne connais pas encore.

J’ai bien conscience que mon niveau est (très) faible.
Mais pour avoir déjà, par le passé, joué à des jeux d’alliance (Ogame pour ne pas le citer), je sais aussi que le niveau d’un joueur ne fait pas nécessairement sa qualité.
Or donc, je suis motivée, prête à apprendre, et j’essaye autant que possible de me connecter tous les jours.

Pour reprendre quelques questions de votre modèle de présentation, j'ai effectivement une meute, « l'ultime alliance ». J'y suis entrée par erreur au début du jeu et y suis restée pour ne pas léser son fondateur (et seul autre membre actif) dont les conseils avaient été utiles et gentils. Au delà de ça, je n'y suis simplement pas attachée.
Mon personnage, Ilea, est niveau 57 à la 1122ème place, à l'instant où j'écris ces lignes. Pour l'heure, je n'ai pas de stratégie réelle, mais je pensais m'orienter à terme vers une combo dextérité/volonté.
Parmi mes objectifs, il y a certes le progrès, mais c'est surtout l'idée d'être en compagnie de gens originaux et sympathiques qui m'attirent et, bien sur, de prendre plaisir à jouer.

Pour ce qui est des guerres, je suis une hippie convaincue qui prône la non-violence. flower
Lorsque quelqu'un m'attaque je cherche à lui faire comprendre, avec délicatesse et poésie, que la violence, c'est mal.
Donc je le tue.
C'est rapide. Magnanime. Ça fait pas souffrir. Et comme ça, le monde est plus beau.
Bref, je suis pacifiste.

Une rapide présentation de ma vie IRL ?
Eh bien, je suis de la région parisienne où j’exerce (tant bien que mal) mon métier d’assistante sociale.
Approchant la trentaine, je partage mon temps libre entre la musique, l’écriture, les cours de psycho, de chant, de tir à l’arc, le point de croix, la course à pied, les séries télé, - j’ai glissé une référence à l’une de mes préférées dans le RP - mon homme et BloodMoon. (Pas nécessairement dans cet ordre, rassurez-vous. ^_^)
Ah, j’oubliais : de temps en temps il m’arrive de dormir. Wink
J’ai aussi une chatte qui s’appelle Maneki, une plante verte qui s’appelle Ivy, un serpent qui s’appelle Pas (enfin, c’est celui de mon homme), une montre qui tourne à l’envers, et plein d’amis qui disent de moi que je suis une douce dingue ! geek


* Imitant Georges Clooney*
What else?
Rien pour le moment, mais si vous avez d’autres questions, je serai ravie d’y répondre.


Sauvagement vôtre,
Iléa I love you


PS1 : A ceux qui ont lu mon RP, je prie instamment de bien vouloir me pardonner mes fautes d’orthographe. En outre, vos commentaires et critiques sont les bienvenues !

PS2, à l’attention de Timber : J’espère que tu ne me tiendras pas rigueur de t’avoir fait parler dans mon RP, alors qu’on ne se connaît pas.
N'y voit aucune malice: je m'étais juste suis dit que, tant qu’à te faire grogner, autant te donner de suite d’autres motifs que mon niveau faiblard. Razz

PS3: A la question « après avoir lu le fonctionnement de la guilde, y adhérez vous?” J'ai juste envie de vous demander: “Après avoir lu mes trois kilomètres de présentation, avez-vous encore des doutes?” (Au cas où, pour la forme, la réponse est oui Wink )

PS4: Y'en a pas, c'était juste pour avoir une console d'avance.
Sur ce, je Arrow




Dernière édition par iléa le Dim 4 Mar - 3:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice Wolf




Messages : 36
Date d'inscription : 21/09/2011

La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Empty
MessageSujet: Re: La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée.   La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:59

Totalement Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Ghort

Ghort


Messages : 306
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie(74) habere-poche

La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Empty
MessageSujet: Re: La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée.   La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:29

Bonsoir,

jolie présentation! 'RP pas trop mon truc, mais celà te va bien Wink
personnage apparement bon, sauf charisme, à remonter!
lvl bas mais si connection régulière, pas de souci,
avis positif

Bonne soirée et bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
eloostrip




Messages : 175
Date d'inscription : 10/11/2011

La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Empty
MessageSujet: Re: La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée.   La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:39

je suis pour ton entrée parmi nous également

et ne t'inquiète pas pour timber, je suis qu'il a été beaucoup indulgent et bien plus grogon, c'est qu'il tient à son titre de plus grognon du serveur tongue

PS 2 (car j'ai snobbé la première) : fenrir est bien le petit ami de Lassie qui est elle-même en réalité un mâle c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Askima
Admin
Askima


Messages : 531
Date d'inscription : 16/09/2011

La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Empty
MessageSujet: Re: La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée.   La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:06

Haha j’adore Laughing

J'espère répondre convenablement demain, mais si tu repasses par ici ma réponse est bien évidement oui... (je ne suis pas vile au point de demander à passer par ici pour claquer un non!)

Je...pars me reposer, vu les avis positifs, ta motivation, et "ta bonne vision des choses" tu auras réponse demain sans aucun soucis! J'espère que tu pourras attendre jusque là :p

Mais je voulais pas partir roupiller sans avoir mis un mot, le texte sera pour demain Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://bloodmoustiques.forumgratuit.be
Austeen




Messages : 342
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 64
Localisation : Sicile en face des îles éoliennes

La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Empty
MessageSujet: Re: La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée.   La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:26

Je vais répéter ce que je disais à Aski hier : "Plus je te lis, et plus je t'apprécie..."

Donc c'est bien évidemment "OUI" pour ce qui me concerne Wink

Ne t'en fais pas pour le niveau, et tout ça, et tout ça... on améliorera les choses peu à peu. D'ailleurs si tu as la moindre question sur un fonctionnement du jeu, n'hésite pas à poser la question, j'y répondrai volontiers.

P.S. Le fait que je ne sois pas doué pour les RP est inversement proportionnel à ma satisfaction de lire celui des autres Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Psyca




Messages : 93
Date d'inscription : 17/09/2011

La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Empty
MessageSujet: Re: La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée.   La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:45

Pour ma part ce sera un grand oui aussi.

Comme certains autres, je ne suis pas doué pour mais j'apprécie de le lire quand il est bien écrit...

Pas de problème pour ton niveau, ça augmentera !!!

Tu aura certainement une gamelle à disposition autour de notre table ;-)

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
iléa

iléa


Messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2012

La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Empty
MessageSujet: Re: La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée.   La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:49

*sort une grosse botte de céleris d'un des paniers d'osier*

J'ai pas de fleurs sous la patte, mais tenez, le coeur y est.
Un grand merci à tous cheers

Bizz,
Iléa
Revenir en haut Aller en bas
Askima
Admin
Askima


Messages : 531
Date d'inscription : 16/09/2011

La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Empty
MessageSujet: Re: La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée.   La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:00

*regarde sa propre gamelle éclaboussée par celle de Timber * Mrff... qui va me rechercher une viande fraiche??!

Bienvenue parmi nous jeune louve!

Puisses tu te plaire parmi nous.

Sois également rassurée, si certaines heures, la sieste prend le dessus. A fouiner partout, ça fatigue!

Prends tes aises, choisis toi une...euh..paillasse, on a pas encore nettoyé les appartements des absents, et je ne sais pas ce qu'on y trouvera!

Je suis ravie de te compter parmi nous, de plus comme tu l'as si bien souligné, nous sommes premier, mais ce n'est pas le plus important! L'entente entre tous, ou du moins la bonne "ambiance" doit rester seule maître à bord.

Tu verras que certains ne parleront jamais, ou peu, d'autres des vraies pipelettes!
Pourquoi vous me regardez tous?

N'hésites pas à parcourir les forums qui te sont à présent ouverts aussi, notamment "stratégie", Austeen nous a fait de jolis résumés qui pourraient être utile Smile


*regarde les cèleris avec attention, mais ne se risquera jamais à les croquer*

Mmm... Psyca! Goute voire un coup! Ptête réglé tes soucis d'haleine!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodmoustiques.forumgratuit.be
Ice Wolf




Messages : 36
Date d'inscription : 21/09/2011

La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Empty
MessageSujet: Re: La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée.   La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:47

Par contre Ilea on offre pas de fleur ici, juste des morceaux de chair sanguinolantes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
eloostrip




Messages : 175
Date d'inscription : 10/11/2011

La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Empty
MessageSujet: Re: La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée.   La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Icon_minitimeVen 2 Mar - 5:26

j'y crois du céleri, iléa arrive à peine et elle veut nous empoisonner !!!

si encore elle nous offrait des poireaux, j'aurai compris car ça facilite bien le transit, mais des céleris, beurk pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Empty
MessageSujet: Re: La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée.   La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La candidature d'Iléa, où comment bien cuisiner son entrée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moustiques :: Bienvenue :: Recrutement [ON] :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: